Quelle course!!

Les élèves de 1ère MEI (Maintenance des Equipements Industriels) et de 1ère ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) se sont retrouvés ce mardi 15 mai au stade André Mirtin de Parentis lors d’une course de chars organisée par leurs professeurs. M, Pointeau, M. Joyau professeurs d’EPS et M. Pauillac professeur de Maintenance Industrielle. Les chars ont été réalisés à l’atelier de maintenance et permettent aux élèves de travailler le dessin de construction, la lecture de plans, la fabrication de pièces mécaniques, l’assemblage, le sciage, le perçage, l’ajustage, le tournage et la soudure semi-automatique. Cette rencontre a permis aux élèves d’être évalués en EPS de manière ludique. Ils ont pu mettre en évidence leurs compétences physiques, l’esprit d’équipe, le chronométrage et l’organisation d’une compétition. A l’issue de la matinée, ont été récompensées les meilleures équipes masculines, féminines, et mixtes, ainsi que les élèves faisant preuve d’esprit d’équipe ou de ténacité. Une vidéo sera prochainement publiée sur notre page facebook. La réussite de cette matinée nous permet d’envisager d’autres rencontres à l’avenir, et peut-être l’accueil de nos nouveaux élèves en septembre.

(Cliquez ici pour lire l'article de Sud Ouest)

#MEI #EPS