Evaluation des Compétences
           Numériques via Pix

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles. Il est donc essentiel d’y préparer nos élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé depuis la rentrée scolaire dernière pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Aussi, chaque élève de l'établissement doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire et le valider avant le 22 octobre 2022.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pour accéder au dispositif Pix, il faut se connecter à l’ENT "Lycée Connecté"          , puis accéder à l'application Médiacentre          et enfin cliquer sur la ressource Pix.

Pour accéder au Parcours de rentrée, il faut taper dans le menu « J’ai un code » le code de rentrée transmis par l'établissement et suivre les instructions.

Vous pouvez trouver de l'aide via le didacticiel vidéo en ligne et/ou auprès du référent numérique de l'établissement (M.CLAMENS).

médiacentre.jpg
logo_lycee_connecte 85x85.jpg