Les  Tests de Positionnement
                        de début de Lycée.

Tests de positionnement en début de lycée : des outils pour les enseignants

Les élèves entrant en seconde générale, technologique ou professionnelle ou en première année de CAP passent, durant la deuxième quinzaine de septembre, des tests de positionnementsur support numérique, en français et mathématiques pour les BAC Pro, en littératie (lettrisme) et numératie, pour les CAP.

Ils permettent d'identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

La correction est automatisée. Les résultats sont communiqués aux élèves. Ils sont totalement anonymes en dehors de l’établissement.

Le test de positionnement de début de seconde est la première étape de l’accompagnement personnalisé, qui permet aux lycéens de consolider leur maîtrise de l’expression écrite et orale et des compétences mathématiques essentielles dans la vie personnelle, professionnelle et nécessaires pour une poursuite dans l’enseignement supérieur ou une insertion dans l’emploi.

2021_test-positionnement-debut-seconde-2.png