Commissaires d'exposition

Le mois de septembre a débuté avec la mise en route d'un projet avec le Fonds Régional d'Art Contemporain qui s'étendra jusqu'au mois d'avril. Les élèves de 3ème PM, de 1CAP ainsi que certains élèves volontaires du LGT, accompagnés par deux médiatrices du FRAC, deux intervenants plasticiens, et plusieurs de leurs enseignants vont se transformer en commissaires d'exposition.

Visite du FRAC, travail de sélection des œuvres qui seront présentées au lycée en avril, élaboration de la mise en scène de la sélection, réalisation d'un mobilier d’exposition puis installation dans les locaux du lycée pour une présentation au public.

Les premières étapes ont donc déjà commencé pour la classe de 3PM et les élèves du LGT avec la visite du FRAC (exposition et réserves) et le début des ateliers en vue de la sélection des œuvres avec Amandine Pierné, plasticienne.

Rendez-vous très prochainement pour la suite du déroulé de ce projet...