Cyber-citoyens

Journée dédiée à l’Enseignement Moral et Civique ce jeudi 7 novembre au lycée avec pour objectif un éveil de l'esprit critique à l'ère du numérique.

L'association "Génération numérique" intervenait auprès des classes de seconde Bac Pro et de 1CAP sur l’utilisation d'internet et les réseaux sociaux. Objectif : informer les élèves sur les enjeux et les risques des outils et des services qu'il utilisent. Une intervention dynamique et riche en apprentissages qui a interpellé les élèves.

Les terminales Bac Pro et les 2CAP, spectateurs et acteurs du théâtre forum "Les doutes de Léo", ont quant à eux analysé, débattu et argumenté sur la thématique du conspirationnisme menant à l'embrigadement et à la radicalisation.