Forum de l'orientation

Durant toute la journée du 16 janvier a eu lieu, pour la première fois, au lycée professionnel de Parentis, le forum de l'orientation, destiné aux élèves de Terminales pour les guider dans leurs poursuites d'études. Ils ont ainsi pu découvrir plusieurs formations qui ont lieu dans le département, en lien avec leur bac. Certaines de ces formations tournées vers les nouvelles technologies ont su éveiller un intérêt chez les élèves. Pour mieux les conseiller, des anciens élèves, des représentants d'entreprises et d'établissements scolaires ont aussi répondu présents pour les guider dans leurs choix. Les élèves ont ainsi pu rencontrer : gendarmes, pompiers, aides soignantes, mais aussi des professeurs venus présenter différents BTS et DUT. La présentation de l'APB et de projets européens post-bac étaient aussi à l'ordre du jour, lors de cette journée riche en échanges.

0 vue