Semaine de l'industrie

Profitant de la semaine de l’industrie, des élèves du lycée des métiers et du lycée général et technologique (environ 120) ont pu assister à une présentation des entreprises du secteur : VERMILION Energy, CHEMVIRON et les Paysans de Rougeline, jeudi 23 mars au matin à la salle des fêtes de Parentis.

Les conférences présentées par des cadres de ces entreprises ont été suivies d’une série de questions. Les interrogations des élèves portaient surtout sur le type et les modalités de recrutement faits par ces grandes entreprises, et sur les activités propres à chacune.

Cet événement est mis en place pour promouvoir une meilleure connaissance des acteurs de l’industrie, des activités des entreprises et de leur organisation. Elle doit aussi aider les élèves à s’orienter vers des formations scolaires diplômantes et qualifiantes, correspondant à des emplois existants, pour faciliter leur insertion professionnelle.

L’industrie regroupe aujourd’hui de nombreux métiers, bien représentés dans notre région, correspondant à 3 millions d’emplois en France, et à de gros besoins de recrutement dans les années qui viennent.

Nous remercions vivement les équipes de ces trois entreprises partenaires d’avoir consacré un long moment à nos jeunes, en souhaitant avoir généré de nombreuses vocations de Techniciens, Techniciens supérieurs ou Ingénieurs.

1 vue