Forum Educ' santé

La 3ème édition du forum santé s’est tenue le jeudi 30 mars dernier. Les élèves de 2nde, 1ère année CAP, 3ème Prépa-Pro et ULIS ont participé activement à ce forum. A travers des ateliers et des interventions animés par des élèves de Term. ASSP Structure mais aussi par des intervenants extérieurs, les élèves ont été sensibilisés sur de nombreux thèmes : dangers de l’alcool, dangers des écouteurs, info contraception, addiction aux écrans…

Les élèves ont pu découvrir le yoga et la zumba. L’atelier « massage des mains » a, comme l’an passé, rencontré un franc succès, tout comme l’atelier « dégustation de fruits » mis en place cette année par Mme TAUZIAS.

Les élèves de Terminale ASSP Domicile ainsi que les personnels accompagnateurs ont permis le bon déroulement du forum par l’encadrement des différents groupes d’élèves.

Ce forum s’inscrit dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) mais il apporte également un cadre à l’épreuve E33 « Conduite d’action d’éducation à la Santé » du baccalauréat pour les Term. ASSP Structure.

#ASSP #éducationàlasanté