Erasmus + fête ses 30 ans

"Voilà 30 ans qu’ Erasmus bouscule l’Europe. 30 ans qu’il lui donne un visage souriant : 30 ans d’échanges, de connaissances et de destins européens partagés…"

Depuis 2013 notre établissement bénéficie de l'aide de l'Europe pour l'organisation de mobilités professionnelles (Allemagne, Espagne, Irlande) . Quinze élèves ont déjà pu bénéficier de bourses pour des stages d'une durée de un à six mois et de nouveaux projets sont en cours. Les retours enthousiastes des élèves ont montré depuis 2013 que chaque expérience est unique mais que toutes toutes sont riches en savoir, savoir être et savoir faire professionnel. C'est pourquoi l'équipe encadrante (enseignants et personnel administratif) poursuit son implication européenne.

Le travail de collaboration avec nos partenaires est par ailleurs un véritable atout. Les établissements scolaires du consortium Aquitapro, tout particulièrement le Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, ainsi que le lycée Theodor-Litt-Schule de Giessen (Allemagne) participent grandement à la réussite du parcours de mobilité de nos élèves. La Région apporte quant à elle un soutien financier à certains projets.

Nous profitons de ces journées anniversaires pour féliciter pour leur esprit d'ouverture et d'initiative : Anthony, Quentin, Lisa, Guillaume, Stanislas, Bryan, Duncan, Thibault, Tanguy, Florian, Ludovic, Alexia, Florian, Mikaël et Brandon.