Formation au massage des mains

Pendant trois semaines les élèves de 1ASSP ont bénéficié dans le cadre de leur Bac professionnel à une formation au massage non médicalisé des mains. Formation délivrée par Madame Le Guen Galante (formatrice en massages relaxants) qui a initié les élèves à des techniques pouvant être réutilisées dans le cadre de leurs pratiques professionnelles auprès de publics divers. Un enseignement qui permettra par exemple d'apporter un soin de confort aux personnes âgées et d'établir avec elles une communication verbale et non verbale (compétence 1.1.2 créer une situation d'échange, favoriser le dialogue, l'expression de la personne).

Une découverte de ces techniques sera proposée par les élèves de 1ASSP dans le cadre des ateliers "Bien vivre ensemble" qui ont lieu une fois par semaine au CDI.

Si vous êtes curieux de connaître les bienfaits du massage des mains rendez-vous est donné au CDI :

- mardi 28 novembre de 12h30 à 13h30

- vendredi 8 décembre de 13h00 à 14h00