Accueil de stagiaires allemands

Pour la cinquième année consécutive notre établissement a accueilli les élèves allemands de notre partenaire ERASMUS + le lycée Theodor-Litt- Schule. Un accueil sur quelques jours au sein du lycée pour une découverte du système éducatif français et un accompagnement pendant un mois au sein des entreprises locales d'informatique et d'électronique qui reçoivent les stagiaires allemands (Masaland, Imartec, Microtek Parentis). L'occasion pour ces jeunes apprentis d'observer des méthodes de travail différentes, de pratiquer l'anglais au sein de l'entreprise, de s'initier au français mais également de découvrir la culture française.

Leurs professeurs d'électronique (M. Freiberger) et de mathématiques (Mme Van Kessel) sont également venus se former dans nos murs pendant une semaine : comparaison des systèmes pédagogiques, pratique de la langue française, réalisation commune de travaux pratiques étaient au programme. Ce séjour a par ailleurs permis de renforcer les liens forts établis depuis 5 ans avec les responsables du projet M. Terradillos et Mme Hostein. Prochaine étape du partenariat février 2018 avec le départ de Nathan Gigonnet et de Thomas Trécu , élèves en TSEN, attendus à Giessen pour 5 semaines de stage au sein du lycée Theodor-Litt-Schule et de Deutsche Telekom.

#europe #Allemagne #SEN