Les TMEI tournent une vidéo : c'est capté !

Le 1er mars , les élèves de terminale MEI ont réalisé un court métrage. La matinée a été consacrée au tournage entre l’atelier des MEI et la salle de sciences, l’après-midi au montage, avec l’aide de Frédéric Clémençon (Association Marlou Films ). Une grande journée ponctuée de « SILENCE , ACTION , ON TOURNE » sans oublier les différents réglages caméra et micro ( le perchiste du jour a eu bien du mérite ! ). Et quel jeu de patience, lorsqu’il faut recommencer et recommencer la même scène plusieurs fois !!!

Cette petite vidéo participe à un concours interacadémiques (Bordeaux , Limoges, Poitiers ) : « les sciences au cœur du métier ». Ce concours est réservé aux élèves de lycée professionnel et doit présenter une manipulation de sciences physiques ou de chimie en s’appuyant sur une problématique professionnelle. Les Terminales MEI ont choisi de travailler sur les capteurs optiques. En amont, il a fallu trouver le thème de travail , écrire le scénario et apprendre le texte pour les « acteurs » . L’année dernière 17 lycées ont concouru.

Alors retenez les dates, car il y a un vote du public ! Pour soutenir les Term Mei , il faut voter du 23 avril au 1 mai 2018 via le lien ci-dessous. Résultat le 4 mai.

#vidéo #TMEI #sciences