Forum Educ' santé

La nouvelle édition du forum Educ'santé organisée par Mme Chasserieau a encore remporté un franc succès cette année. Les élèves de seconde Bac pro, 1ère année de CAP, 3ème Prépa-pro et Ulis ont bénéficié de différents ateliers ayant pour thématique la santé. Certains ateliers étaient menés par les élèves de terminale ASSP Structure dans le cadre de l’épreuve E33 du baccalauréat (« Conduite d’action d’éducation à la Santé ») : sensibilisation aux méfaits de l'alcool, aux bénéfices d'une alimentation équilibrée, aux risques auditifs chez les jeunes... D'autres activités étaient menées par des intervenants extérieurs : yoga, massage des mains, yoga du rire, découverte de la boxe française, les différentes addictions... Ce rendez-vous qui s’inscrit dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) s’enrichit d'année en année et reste un temps fort dans l'établissement. La cinquième édition est d'ores et déjà en cours, rendez-vous en mars 2019...

#éducationàlasanté