Erasmus days 2018

Belle cérémonie de remise des certifications Erasmus + ce vendredi 12 octobre au lycée Gustave Eiffel, dans le cadre des Erasmus days, en présence de Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires Européennes, de M. Jean-Luc Prigent et de Mme Coët-Amette (Agence Erasmus+ France / Education & Formation), de M. Feltesse et de M. Kessenheimer (DAFPIC).

Grâce au dispositif AQUITAPRO, auquel participe le Lycée des Métiers des Grands Lacs, et qui réunit 59 établissements de la Région Nouvelle Aquitaine, Brandon JUBERT et Mickael CARBONE, issus de la section BAC pro SEN, ont effectué un stage professionnel de 6 mois à Dublin en 2017-2018. C'est à ce titre, qu'ils ont reçu des mains de Madame La Ministre leur certification, qui a rappelé l'importance des valeurs européennes et les défis à venir (économiques, écologiques, humains...), enjoignant les nombreux jeunes présents à ne pas rester indifférents à l'Europe.

Mickaël Carbone, interrogé sur son parcours, a dit avoir été transformé par cette expérience "qui a changé sa vie".

Nous souhaitons que ces expériences réussies donnent envie aux élèves de terminales de se lancer dans l'aventure européenne l'année prochaine !!

Plus d'informations sur le site Aquitapro ou auprès de Mme Hostein (CDI).

#europe