"On n'est pas malheureux"

Semaine de création artistique intense pour les TASSP option structure du 26 au 30 novembre! Fort bien encadrées par Muriel Lecolazet de l'association "Du cinéma plein mon cartable" elle ont écrit, tourné et réalisé un court métrage autour de la bientraitance. Lieu de tournage et partenaire privilégié l'EHPAD Lou Camin de Parentis a accueilli les cinéastes en herbe. C'est ainsi qu' avec la complicité, l'implication des résidents et du personnel de la structure qu'un documentaire a vu le jour. Un travail de longue haleine , riche en apprentissages tant sur la construction de l'information que sur le respect de la parole.

L'enthousiasme, la persévérance et le regard déjà professionnel des élèves a permis d'aboutir à un court métrage très réussi : "On n'est pas malheureux". Il sera présenté en mai au Festival des lycéens à Cenon , puis en juin au festival Clap Première, une belle récompense !

#ASSP #lecturedel39image #cinéma