Atelier d'écriture théâtrale

Jean-François Toulouse, acteur et metteur en scène de théâtre a encadré fin novembre deux ateliers d'écriture avec les classes de 2SN, TSN et leurs enseignants de lettres-histoire Mme Soleil et Mme Haquette. Une rencontre autour des thématiques de la migration et de l'alimentation qui a donné lieu à une écriture documentée, basée sur les recherches et les témoignages récoltés par les élèves. Ce travail de documentation, point de départ de l'écriture, a ensuite laissé libre court à l'imagination et à la fiction pour donner vie à des personnages aux origines et aux cultures multiples qui se croisent, se rencontrent. Dernière étape de l'atelier, et pas la moindre, la présentation du travail mené devant un public d'élèves du lycée et d'adultes extérieurs à l'établissement.

Un atelier très riche, tant par les thématiques abordées que par la démarche de création artistique. Bravo à tous les élèves pour avoir mené ce travail d'écriture et d'expression jusqu'au bout! Merci à Jean-François Toulouse pour son accompagnement généreux et professionnel. Merci au CRABB et à l'OARA partenaires précieux de ce projet.

#SN #créationartistique