Des pins aux pistes de ski!

Mercredi 13 mars le Lycée Professionnel a organisé une journée au ski à Gourette. Cela a permis à 15 élèves, pour la plupart internes, de quitter les pins des Landes et les structures du lycée pour rejoindre le grand air de la montagne. Après un trajet en minibus avec Rachid en DJ pour mettre l’ambiance, nous sommes arrivés à bon port, sous une fine neige mais pas de vent. 3 groupes de niveaux ont été formés et ont permis à tous de progresser à son rythme, que ce soit en ski ou en snow et surtout de prendre un Max de plaisir! Quelques chutes à déclarer, quelques frayeurs, des pistes dévalées à toute allure sur les skis mais aussi sur les fesses pour certains et au final une très belle réussite pour tous, élèves et accompagnateurs. On remet ça l’année prochaine, avec le soleil en plus pour que la journée soit parfaite !

J. Pointeau, professeur d'EPS