Rencontres au Pays de Galles

15 lycéens de la section euro du LMGL sont allés au Pays de Galles du 4  au 8 mars dans le cadre du jumelage entre Sanguinet et Neyland. Ce groupe très motivé a pu découvrir la cathédrale de St David (plus petite ville d'Europe), visiter le château de Pembroke et la ville portuaire de Tenby. Mais au delà de ces découvertes, ils ont rencontré des jeunes gallois de leur âge lors d'une soirée bowling et d'un repas typique mémorables. Hôtes de marques, les élèves du LMGL ont été conviés au lycée de Neyland pour dialoguer en français avec des élèves gallois. Cet échange concret a permis de tisser des liens durables entre 2 cultures. Le voyage s'est achevé par une réception VIP à la Chambre du comté de Pembrokeshire ...avec la promesse de se revoir en France cette fois.