TASSP : des rencontres enrichissantes

Les élèves de TASSP ont bénéficié ce trimestre de deux rencontres très enrichissantes dans le cadre de leur formation :

- des échanges avec Morgane Capdet qui est revenue sur son parcours en bac Pro ASSP, son emploi après Bac au service péri-scolaire de la mairie de Parentis et sa réussite au concours d’auxiliaire de puériculture à l’école de Bordeaux. Un retour d'expérience très positif et très utile à l'heure des questionnements sur les choix et les possibilités après l'obtention du bac.

- une rencontre avec Julien Dadoun, ostéopathe à Parentis, qui a insisté sur l'importance, tant dans le cadre personnel que professionnel, de prendre soin de son corps. Il est ainsi revenu sur la nécessité d'une bonne hydratation et d'une alimentation saine. Après des rappels en biologie les élèves ont pu passer à la pratique et travailler, en binômes, sur différentes techniques d'étirements afin d'éviter les douleurs (dorsales, lombaires...).