Une expérience professionnelle européenne

Pour la sixième année consécutive trois élèves de TSN participent au programme de mobilité professionnelle européenne proposée par le lycée et Erasmus+.  Chloé Poirel, Axelle Humbert et Léo Dumond ont débuté cette semaine leur stage professionnel à Giessen, en Allemagne. Trois jours au sein du lycée professionnel partenaire TLS suivis de 5 semaines de stage chez Deutsche Telekom, grande entreprise allemande de télécommunication. Adaptation a un nouvel environnement professionnel, pratique intensive de l'anglais courant et technique, découverte de technologies et savoirs faire différents, ouverture culturelle, apprentissage de la vie quotidienne en autonomie...les apports professionnels et personnels de cette expérience seront nombreux! Une chance pour ces élèves qui partent grâce aux bourses européennes et qui bénéficient sur place de l'encadrement attentif et professionnel de nos partenaires : M. Meier (Deutsche Telekom), Mme Van Kessel et M. Freiberger (TLS).