Comment Obtenir un Acte de Naissance à Dinan
Obtenir un acte de naissance à Dinan
Vous pouvez obtenir un acte de naissance à Dinan en vous rendant à la mairie de Dinan, située au 21 Rue de Marchix, 22100 Dinan. Vous pouvez également demander un acte de naissance en ligne, en utilisant le formulaire disponible sur le site web de la ville. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Dinan sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Dinan, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante ⁚ 21 Rue de Marchix 22100 DINAN. Vous pouvez obtenir un acte d'état civil auprès de la mairie de Dinan uniquement pour les événements (naissance, mariage, décès) survenus à Dinan et s'ils ont moins de 100 ans. Besoin d'un acte pour une demande de passeport? Si vous êtes né(e) à Dinan, vous n'avez plus à fournir votre acte de naissance.
Demander un acte de naissance en ligne
Si vous êtes né(e) à Dinan et que vous souhaitez demander une copie intégrale ou un extrait d'acte de naissance, sachez que cette commune a mis en place un e-service vous permettant de faire et d'envoyer votre demande directement en ligne grâce à un formulaire. Cela vous évitera d'avoir à imprimer et à compléter certaines informations sur papier. Vous pouvez également demander un acte de naissance en ligne via le site Service-Public.fr. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel Service-Public.fr. Vous pourrez aussi demander à recevoir l'acte de naissance par courrier. L'acte comporte la signature électronique d'un officier d'état civil.
Pour une demande d'extrait sans filiation, vous devez indiquer la date de naissance et les nom et prénoms de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, vous devez indiquer les nom, prénoms, date et lieu de naissance de la personne à laquelle l'acte se rapporte. Si vous avez besoin d'un acte de naissance, de décès ou de mariage pour une formalité administrative, merci de renseigner les informations sur le demandeur de l'acte ainsi que sur la(les) personne(s) concernée(s) par l'acte de naissance, acte de décès ou acte de mariage dans le formulaire ci-dessous (service disponible 24h/24 7j/7). Des frais de dossier de 29,90 euros vous seront ...
Se rendre à la mairie de Dinan
Si vous souhaitez obtenir un acte de naissance en personne, vous devrez vous rendre à la mairie de Dinan, située au 21 Rue de Marchix, 22100 Dinan. La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. L'état civil est fermé le mercredi après-midi. Vous pouvez également contacter la mairie par téléphone au 02 96 39 22 43 pour toute question. Vous pouvez également demander un acte de naissance en ligne, en utilisant le formulaire disponible sur le site web de la ville. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Dinan sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Dinan, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante ⁚ 21 Rue de Marchix 22100 DINAN. Vous pouvez obtenir un acte d'état civil auprès de la mairie de Dinan uniquement pour les événements (naissance, mariage, décès) survenus à Dinan et s'ils ont moins de 100 ans. Besoin d'un acte pour une demande de passeport? Si vous êtes né(e) à Dinan, vous n'avez plus à fournir votre acte de naissance.
À la Mairie de Dinan, les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports sont traitées sur rendez-vous. La présence de tous les intéressés est obligatoire lors du RDV, et ce quel que soit leur âge. ... Si ce n'est pas le cas, il faut fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.
Les documents nécessaires
Pour demander un acte de naissance à Dinan, vous devrez fournir les informations suivantes ⁚
- Votre nom et prénom
- Votre date et lieu de naissance
- Votre adresse
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse email
Si vous demandez un acte de naissance pour une autre personne, vous devrez également fournir les informations suivantes ⁚
- Le nom et prénom de la personne
- La date et le lieu de naissance de la personne
- Le lien de parenté avec la personne
Vous pouvez également fournir une copie de votre pièce d'identité ou de votre passeport.
Si vous êtes né(e) à Dinan et que vous souhaitez demander une copie intégrale ou un extrait d'acte de naissance, sachez que cette commune a mis en place un e-service vous permettant de faire et d'envoyer votre demande directement en ligne grâce à un formulaire. Cela vous évitera d'avoir à imprimer et à compléter certaines informations sur papier. Vous pouvez également demander un acte de naissance en ligne via le site Service-Public.fr. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr; Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel Service-Public.fr. Vous pourrez aussi demander à recevoir l'acte de naissance par courrier. L'acte comporte la signature électronique d'un officier d'état civil.
Obtenir un acte de naissance pour une autre personne
Si vous souhaitez obtenir un acte de naissance pour une autre personne, vous devrez fournir les informations suivantes ⁚
- Le nom et prénom de la personne
- La date et le lieu de naissance de la personne
- Le lien de parenté avec la personne
Vous devrez également justifier votre demande en précisant le motif pour lequel vous avez besoin de cet acte de naissance. Il est important de noter que vous ne pouvez obtenir un acte de naissance pour une autre personne que si vous avez un lien de parenté avec elle ou si vous avez une autorisation écrite de la personne concernée. Vous pouvez également fournir une copie de votre pièce d'identité ou de votre passeport.
Si vous êtes né(e) à Dinan et que vous souhaitez demander une copie intégrale ou un extrait d'acte de naissance, sachez que cette commune a mis en place un e-service vous permettant de faire et d'envoyer votre demande directement en ligne grâce à un formulaire; Cela vous évitera d'avoir à imprimer et à compléter certaines informations sur papier. Vous pouvez également demander un acte de naissance en ligne via le site Service-Public.fr. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel Service-Public.fr. Vous pourrez aussi demander à recevoir l'acte de naissance par courrier. L'acte comporte la signature électronique d'un officier d'état civil;