Comment obtenir un acte de naissance à Sarrebourg facilement.
Obtenir un acte de naissance à Sarrebourg
Pour obtenir un acte de naissance à Sarrebourg, vous pouvez vous adresser à la mairie de Sarrebourg, située au 11 place Wilson ⎻ BP 50130 ⏤ 57400 ⎻ Sarrebourg; La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h․ Vous pouvez également faire une demande d'acte de naissance en ligne via le site du Service Public․ Pour cela, vous devrez vous connecter via le dispositif FranceConnect (possible avec votre identité numérique La Poste, votre compte Ameli ou votre compte impôts․gouv․fr)․ La mairie vous remettra alors l'acte de naissance de l'enfant et établira le livret de famille ou sa mise à jour․
Si vous avez besoin d'un acte de naissance pour une formalité administrative, vous pouvez également vous adresser à un service en ligne comme celui proposé par le sitehttps://www․sarrebourg․fr/mes-demarches-mairie-sarrebourg/․ Ce service vous permet de commander rapidement votre acte d'état civil en ligne pour une naissance à Sarrebourg․ Vous pouvez choisir entre une copie intégrale de l'acte, un extrait avec filiation, un extrait sans filiation ou un extrait plurilingue․ Le document officiel vous sera envoyé par courrier․
Pour obtenir un acte de naissance à Sarrebourg, il est important de fournir les informations suivantes ⁚
- Le nom de naissance de la personne
- Les prénoms de la personne
- La date de naissance de la personne
- Le lieu de naissance de la personne
Vous devrez également présenter une pièce d'identité et éventuellement le ou les livrets de famille permettant de justifier la parenté․
Le délai de traitement pour obtenir un acte de naissance à Sarrebourg est d'environ 10 jours․ Le coût d'un acte de naissance à Sarrebourg est de 29,90 euros․
Si vous avez des questions concernant la demande d'un acte de naissance à Sarrebourg, vous pouvez contacter la mairie de Sarrebourg par téléphone au 03 87 03 05 06․
Où demander un acte de naissance à Sarrebourg ?
Pour obtenir un acte de naissance à Sarrebourg, vous devez vous adresser à la mairie de Sarrebourg․ Vous pouvez vous rendre directement au guichet d'état civil à la mairie de Sarrebourg située au 11 place Mesmer․ La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h․ Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez également faire une demande d'acte de naissance par courrier à l'adresse ⁚ 11 place Wilson 57400 Sarrebourg․ Vous pouvez aussi effectuer votre demande en ligne via le site du Service Public․ Pour cela, vous devrez vous connecter via le dispositif FranceConnect (possible avec votre identité numérique La Poste, votre compte Ameli ou votre compte impôts․gouv․fr)․
Il est important de noter que la mairie de Sarrebourg propose également des rendez-vous téléphoniques pour les demandes de carte d'identité et de passeport․ Vous pouvez les joindre au 03 87 03 05 06․
La mairie de Sarrebourg est responsable de la délivrance des actes d'état civil pour les personnes nées sur le territoire de la commune․ Elle peut également délivrer ou donner des informations concernant une déclaration de naissance, un acte de mariage, un acte de décès, une déclaration de naissance, une demande en rapport à votre livret de famille et bien d'autres démarches administratives․
Types d'actes de naissance disponibles
La mairie de Sarrebourg propose différents types d'actes de naissance, chacun ayant sa propre utilité et son propre format․ Vous pouvez demander ⁚
- Une copie intégrale de l'acte de naissance ⁚ Il s'agit de la version complète de l'acte, comprenant toutes les informations relatives à la naissance, y compris les noms des parents, la date et le lieu de naissance, ainsi que les mentions marginales relatives aux changements de nom, aux reconnaissances de paternité ou de maternité, etc․ Cette version est souvent demandée pour des démarches administratives importantes, comme la constitution d'un dossier de mariage ou de naturalisation․
- Un extrait avec filiation ⁚ Cette version de l'acte de naissance mentionne les noms des parents et leur filiation, c'est-à-dire s'ils sont mariés ou non․ Cette version est généralement demandée pour des démarches administratives moins importantes, comme l'inscription à une école ou la demande d'un passeport․
- Un extrait sans filiation ⁚ Cette version de l'acte de naissance ne mentionne que les informations relatives à la personne concernée, sans aucune mention de ses parents․ Elle est souvent demandée pour des démarches administratives qui ne nécessitent pas de connaître la filiation de la personne, comme la souscription d'un contrat d'assurance․
- Un extrait plurilingue ⁚ Cette version de l'acte de naissance est traduite en plusieurs langues, ce qui peut être utile si vous devez fournir l'acte à une administration étrangère․
Il est important de choisir le type d'acte de naissance qui correspond à vos besoins et à la démarche administrative que vous souhaitez effectuer․